- Réécoutez l'interview de Laurent Gotti par Vincent Salles sur l'augmentation du temps de travail à la maire de Toulouse.

Réécoutez l'interview de Cédric CAUBERE sur la situation sanitaire et sociale ainsi que sur les luttes à venir en ce début de nouvelle année, par Boris Baudouin.

- Réécoutez l'interview d'Abdallah hamgar CGT Educ'Action par Vincent Salles.

Le syndicat CGT des livreurs ubérisés de Toulouse revendique le statut de salarié pour tous les livreurs et l’augmentation des tarifs des courses. Les livreurs seront présents dans la manifestation du 5 décembre qui partira à 10h de la place Arnaud bernard. Ils se rassembleront également le même jour à 18h à Compans-Caffarelli afin de lutter contre la dégradation des conditions de travail et les faibles rémunérations des livreurs. 

entretien avec Yohan Taillandier secrétaire général du SLUT CGT et livreur pour la plateforme Deliveroo.

En raison de la crise sanitaire  et du confinement  Radio Mon Païs adapte ses programmes à la situation et tente de maintenir une partie de ses programmes. Le journal  revient sur la crise sociale, économique et médicale que révèle et aggrave le Coronavirus.

Les salariés de l'entreprise Cauquil à Mondouzil bloquent leur usine depuis lundi matin pour protester contre un plan social. La crise sanitaire aurait fait chuté l'activité de ce sous-traitant de l'aéronautique de 60 %. Et pour faire face à cette situation le groupe BT2i qui a racheté l'entreprise familiale Cauquil, s’apprête à supprimer 32 des 80 emplois. Soutenus par des représentants de la CGT les salariés de Cauquil dénoncent la direction qui, selon eux,  profite de la crise pour restructurer alors que la reprise pointe le bout de son nez .

Entretien avec Thomas Kerneur, salarié de Cauquil.