Cuisine Française logoUne Cuisine à la Française : 1er et 3ème samedi à 22h

L’émission est une ratatouille musicale, composée d’ingrédients qui ne sont pas recherchés pas dans la soupe commerciale mainstream.

 

Beaucoup d’ingrédients dans ce nouveau gratin, avec un point commun : les petites filles ! Des petites filles modèles, des petites filles de 16 ans, une petite fille au piano, une petite fille en pleurs, une petite fille de français moyen, une petite fille de personne, la petite fille aux allumettes… Bref, des petites filles dans tous leurs états !

Mais rassurez-vous la morale est sauve ! L’oreillette y a veillé !

Le French Cuistot

 

De retour de vacances, je vous ai concocté un gratin musical de légumes du soleil pour cette émission estivale !

Une émission « spéciale vacances », en effetcomposée de chansons sur le thème :

du soleil, avec EODM, Anna Karina, Mick Harvey, The Bees, Mos Def et T-Rex.

de la plage, avec Jacques Renault et les Liminanas

- du surf, avec les Beach Boys et Jesus and The Mary chain

du ciel bleu, avec Electric Light Orchestra

- ou, plus modestement, de la piscine, avec Holger Czukay

Nous voyagerons, également, avec les Allah-Las...

Alors, n’oubliez pas l’écran total et les lunettes de soleil !

Le french cuistot

Dans cette « Cuisine » du 3 juillet, ça va piquer un peu : en effet, le cuistot a décidé de faire mitonner des chansons, des annonces et des sketchs ni consensuels, ni très rassurants.

De Rachid Taha à Billy Ze Kick en passant par Didier Super, Boby Lapointe, Pablo Mira, Jean Guidoni, Hubert Félix Thiéfaine, Léo Ferré ou par l’annonce de la publication du rapport 2021 du GIEC, les choix du cuistot sont trrrèès discutables !

Heureusement, Romain Didier et Dick Annegarn seront là pour apporter un peu de légèreté à la ratatouille.

Il avait visiblement besoin de vacances notre french cuistot !

Signé : L’oreillette du Cuistot

Avec cette ratatouille, nous franchissons allègrement le mur DE son avec Phil Spector et les Flamin Groovies ! Nous focalisons ensuite sur la musique des déserts avec les Eagles Of Death Metal et le Songhoy Blues ; puis, nous revenons vers le blues des origines avec Lead Belly et Robert Johnson. Nous entendrons également deux chanteurs français qui nous mettront de bonne humeur et nous compléterons le tout avec PJ Harvey et les Faces. Bref ! Une nouvelle ratatouille pleine de saveurs différentes !

Le French Cuistot

 

Pour ce premier anniversaire de la Cuisine à la Française, l’émission se dote d’un nouveau générique. En revanche, la rubrique « cuisson à feu vif » est maintenue et c’est à Sallie Ford qu’elle est consacrée. La Cuisine tiendra ensuite une promesse jetant dans la marmite la reprise par Fatboy Slim d’un morceau de Bill Withers. Pour donner du corps à la ratatouille, le chef y ajoutera le blues-rock-jazz-funk des anglais de Little Barrie, le blues hypnotique de Junior Kimbrough et quelques morceaux des JamAvec les Polyphonic Size, notre chaudron se fera la chambre d’écho de l’émission du Pangolin consacrée à la paix. Puis des notes de Raga-Rock s’échapperont de la préparation, mêlées au chant d’un gospel russe. L’émission prendra fin avec un « silence » au Téléphone.

Le French Cuistot

 

window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-133542785-1');