Cuisine Française logoUne Cuisine à la Française : 1er et 3ème samedi à 22h

L’émission est une ratatouille musicale, composée d’ingrédients qui ne sont pas recherchés pas dans la soupe commerciale mainstream.

 

Dans cette nouvelle édition de « la Cuisine à la Française », vous pourrez écouter un groupe punk fantasque, un couple de maliens amoureux et engagés, de la java martienne, l'évocation des bombardements durant la guerre d'Espagne, du Nougat très convoité, un hommage à un virtuose américano-hollandais de la guitare, un showman français plein de malice… et bien d'autres choses succulentes... !

Bonne dégustation !

Pour cette nouvelle émission de « la cuisine à la française » vous allez retrouver :

- des artistes issus des Pyrénées Orientales qui ont connu le succès aux États-Unis avant d'être reconnus en France ;

- une araignée appelée « Boris » à qui le bassiste de Who va faire très mal ;

- un hommage intelligent de Catherine Ringer à Serge Gainsbourg ;

- deux jeunes pousses anglaises super intéressantes ;

- une superbe chanson de Boris Vian interprétée par Nana Mouskouri ;

- un groupe « All Stars » éphémère, composé de John Lennon, Keith Richards, Eric Clapton et Mitch Mitchel ;

. et bien d’autres choses qui vous feront frissonner les papilles !!

Bon appétit, les zamis !

La préparation d'aujourd'hui vous propose de mélanger des désensableurs de portugaises, des prophètes du changement, une "tête parlante" philosophe, un musicien plus précoce que Michael Jackson, le grand frère d'un guitariste géant, des cuisiniers cannibales, Bernadette Soubirou et ses apparitions et bien d'autres ingrédients savoureux...

 

Aujourd'hui, dans le grand chaudron de "La Cuisine à la Française", nous avons mis de l'afro-funk mâtiné de vaudou, de l'électro tropicale, un gospel vitaminé, de la nouvelle scène rock française ...de la fin de années 70, de la soul, du garage-rock et bien d'autres ingrédients tout à fait savoureux. 

Un mélange d’ingrédients disparates, finalement, mais qui je l'espère donneront à cette émission un petit goût de « revenez-y !

 

Aujourd'hui, au menu, il y aura un jeune fermier de l’Oklahoma ébloui par Buddy Holly, un groupe proto-punk des années 60’s qui a laissé des traces, un hommage à Dave Greenfield, le claviériste des Stranglers décédé du Covid il y a quelques semaines, un mec con comme la lune, des pistoleros préoccupés par la mort de Bambi, quelques recherches sur le sens de la vie et bien d'autres choses zétonnantes… !

A consommer sans modération !