C'est un projet qui inquiète bon nombre d'agents de la ville de Toulouse qui est entrain d'être mis en place et sans concertation pour le moment.

Plus de 4 000 agents vont-être concernés par le projet PROXIMA. Un projet qui est en réalité une grosse restructuration et qui sera mis en application pour l'été 2024.

Outre cette restructuration Jérôme Macé déplore une quantité des services publics qui va encore se dégrader à l'image des écoles maternelles et des ATSEM. Son syndicat appelle à une journée d'action le 06 octobre dans les crèches.

Interview de Jérôme Macé, responsable à la qualité syndicale à la CGT ville de Toulouse.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous allons revenir sur l'appel à la grève de la CGT le 1 août concernant les stations de ski du Comminges avec l'interview de Dimitri Ilieff, délégué syndical CGT dans la régie des stations de Ski de Haute-Garonne.

 

L'assemblée nationale a adopté la loi sur le pouvoir d'achat en première lecture dans la nuit du jeudi 21 juillet au vendredi 22 juillet. Avant le vote, nous avons demandé à Jean François Tortajada, responsable du revendicatif à l'Union Départementale CGT31 si la CGT était satisfaite du débat à l'assemblée et d'évoquer la très grande précarité des étudiants et des retraités.

 

Retrouvez ce nouveau Mag Dans l'Actu spécial SNCF. Dans un premier temps nous allons revenir sur la grève du 6 juillet à la SNCF avec nos invités. Puis dans une 2ème partie, nous parlerons du présent avec les cheminots de la CGT et des élus du syndicats qui se battent pour la réouverture de ligne pour favoriser la qualité du service public et favoriser l'économie à l’échelle locale. Avec la lutte notamment pour la réouverture de la ligne Auch - Agen. Et enfin dans une troisième partie, nous reviendrons sur la mise en concurrence progressive de la SNCF notamment pour les régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie. Quelle stratégie pour les deux régions.

Mes invités pour ce Mag Dans l'Actu:

- Philippe Verdeil: CGT Cheminot du réseau toulousain

- David Plages du Comité Régional de Vigilance Ferroviaire en Nouvelle Aquitaine

- Eric Cantarutti de l'Union Départemental CGT du Gers

- Cédric Caubère de l'Union Départemental CGT de Haute-Garonne

 

L'association Bien-être Liberté Solidarité affiliée à la Fédération Sportive et Gymnastique du Travail (FSGT) organise son premier festival "Sport & culture populaire" samedi 25 et dimanche 26 juin au Complexe Sportif du Bazacle.

Retrouvez l'interview d'Emmanuel Lopez le co-président de l'association BLS31 qui nous en dit plus sur le programme du festival  et son importance.

A 18h mardi 7 juin se tenait le meeting sur les salaires et les pensions organisé par la CGT31 et la FSU. Radio mon Pais vous propose de retrouver en intégralité la table ronde des syndicats en lutte.

 

 

window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-133542785-1');