#2 Contestation agricole : un autre modèle est possible
Par RMP .
Réécoutez l'émission d’Avril 2024 de la Ligue des Droits de l'Homme 31 "Toulouse en Libertés"
Quand les spécificités locales se heurtent aux décisions nationales, l'exercice de la démocratie se transforme-t-il en rouleau compresseur, quitte à ne plus respecter les droits fondamentaux ?
C'est le thème que nous essayons modestement d'éclairer aujourd'hui sous différentes facettes à travers nos interviews et illustrations sonores.
Tout d’abord, 2 agriculteurs de la région nous font un retour sur le mouvement de contestation agricole. Démarré dans notre région Occitanie, dans le Tarn, puis avec le blocage de l'A64 près de Carbonne, il s'est généralisé à toute la France.
Ensuite, nous aborderons dans notre dossier en 2 parties le drame humain et écologique qui se joue à nos portes avec le mouvement de résistance pacifique contre la construction anachronique de l'autoroute Toulouse – Castres.
La LDH est présente aux côtés des écureuils et de ceux qui les soutiennent pour faire valoir leurs droits élémentaires, tels que dormir, boire ou se nourrir !
Diffusée par Radio Mon Païs le 1er mardi du mois à 19h et les mercredi et dimanche suivant à midi, vous pouvez retrouver l’émission en podcast sur nos différents médias FB, X… et sur ce lien…Faites vous votre opinion en écoutant l’émission et participez en diffusant et recommandant son écoute.
Laisser une réponse