Toulouse en Libertés #3 - 2024

Par RMP .


Réécoutez l'émission de Mai 2024 de la Ligue des Droits de l'Homme 31 "Toulouse en Libertés"

En traitant les opposants aux mégabassines d’« écoterroristes », Gérald Darmanin a privilégié la communication à toute forme de réalité.
Il criminalise les militants politiques pour minimiser les crimes climatiques.
Désormais, tout type d'investissement militant exprimant une opposition contre l'État établi devient-il une action terroriste ?

C'est le sujet fil conducteur de notre émission durant laquelle nous poursuivons notre thématique sur le projet d'autoroute A69 entre Toulouse et Castres avec son 2ème épisode consacré à la violence qui se cristallise entre les pro et anti autoroute.
L'interview de Marie TOUSTOU, membre du bureau de la LDH de Toulouse, viendra compléter le sujet en tant que rapporteure des pratiques de police au sein de l'OPP (Observatoire des Pratiques Policières).

Ensuite, Jean François MIGNARD Président de la LDH du département nous éclairera sur ce qui s'est joué et se joue encore en ce moment au procès de LOUHOSSOA (ou procès du désarmement de l'ETA).
Comment 2 militants basques pacifiques, reconnus unanimement par la population basque comme les artisans de la paix en ayant contribué au désarmement de l'ETA sont jugés par la justice antiterroriste ? Il a interviewé l'un deux... 
Deux visions antagonistes de la justice, des chemins qui mènent à la paix, et de l’histoire du Pays basque, se sont affrontées, les 2 et 3 avril, devant la 16e chambre du tribunal correctionnel de Paris.

Diffusée par Radio Mon Païs le 1er mardi du mois à 19h et les mercredi et dimanches suivants à midi, vous pouvez retrouver l’émission en podcast sur nos différents médias FB, X… et sur le lien du site Radio Mon Païs, rubrique Emission.

Faites vous votre opinion en écoutant l’émission et participez en diffusant et recommandant son écoute.


Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


    Emissions à venir