LE MAG DANS L'ACTU DU 16 MAI 2024
Par RMP .
Dans cette édition du Mag dans l'Actu du 16 mai 2024 :
- L'opération Prisons Mortes dans toute la France. Elle a commencé ce mercredi 15, et elle se poursuit ce jeudi 16 mai. Une mobilisation à la suite de ce drame dans l'Eure mardi. Plus de 120 agents se sont rassemblés à Seysses et à Muret.
- Les tensions qui augmentent également dans les centres de rétention administrative. La Cimade a rendu son rapport annuel 2023 sur les conditions de détention. L'association qui s'engage pour les personnes migrantes et réfugiées craint une augmentation des dérives et des violations des droits.
- Autre mobilisation, celle des pompiers. Plusieurs milliers de soldats du feu de notre département et du reste du pays sont attendus à Paris. Ils demandent une meilleure reconnaissance des maladies professionnelles.
- Non au Choc des Savoirs, cette réforme du gouvernement qui devrait être mise en place à la rentrée de septembre prochain. Les enseignants se mobilisent contre cet ensemble de mesures qui, selon eux, favorise le tri des élèves.
- Les revendications de l'inter-organisation Ecoles d'art et design en lutte... Ils manifestent contre la précarisation de l'enseignement supérieur artistique
- Et pour finir l'agenda des luttes
Laisser une réponse