#5 - Système de surveillance massif et dérives sécuritaires : nos libertés en danger !
Par RMP .
Réécoutez l'émission de Juillet 2024 de la Ligue des Droits de l'Homme 31 "Toulouse en Libertés"
Une émission spéciale à plus d’un titre, puisqu'elle se clôture par le festival Toulouse en Libertés qui s’est tenu ce dernier WE de juin.
Durant cette journée festive, nous avons exploré le thème de la “Liberté sous surveillance”, en abordant la question de l’utilisation des outils informatiques et de la vidéosurveillance, sous le regard des acteurs politiques locaux et de la société civile dont la résistance s’organise et se développe.
Une émission spéciale aussi, suite au vote des européennes et au 1er tour des élections législatives qui a placé en tête le RN !
Pour la 1ère fois le vote des français peut placer à la tête du gouvernement un leader de l’extrême droite ce dimanche 7 juillet.
Pour l'occasion des invités XXL :
- Thomas LE BONNIEC parrain du festival, chercheur en doctorat de sociologie à l’Institut Polytechnique, en tant qu’ancien expert travaillant pour Apple, il a démissionné en 2019 et dénoncé “un système de surveillance massif”, nous l'interviewons sur les axes de la violation de la vie privée instaurée comme une pratique régulière.
- Arié ALIMI, avocat pénaliste, vice-président de la Ligue des Droits de l’Homme, en quoi son analyse de la régression de nos libertés vers le tout sécuritaire peut-elle prendre une autre dimension entre les mains d’un pouvoir autoritaire ?
- Cédric CAUBERE Secrétaire Général de la CGT Haute Garonne, il nous donne son analyse de la situation électorale au lendemain du 1er tour et comment la société civile s'organise autour d'un Front Populaire Toulousain très mobilisé.
Diffusée par Radio Mon Païs le 1er mardi du mois à 19h et les mercredi et dimanche suivant à midi, vous pouvez retrouver l’émission en podcast sur nos différents médias FB, X… et sur ce lien…
Faites vous votre opinion en écoutant l’émission, participez en diffusant et recommandant son écoute.
Laisser une réponse