Radio Mon Païs s’est toujours engagée pour défendre la culture et former la jeunesse à Toulouse. Depuis sa création, la radio cultive un sens collectif de la curiosité et du partage. Radio Mon Païs réalise depuis quelques années des ateliers radiophoniques à destination de public jeune comme adulte, dans un principe d’éducation populaire.

La Radio travaille en collaboration avec des partenaires institutionnels et associatifs, notamment dans le cadre du Parcours Laïque et Citoyen initié par le Conseil départemental de la Haute Garonne et du Passeport pour l'art de la Mairie de Toulouse. Ces projets ont pu voir le jour grâce à une co-construction et une co-animation de ces ateliers avec l'association d'éducation aux médias Media Commun Occitanie.

 

Infos : https://www.haute-garonne.fr/   ///////   Infos : https://www.toulouse.fr/web/cultures/passeport-pour-l-art   ///////   Infos: https://mediacommun.fr/  

              cd31                                                 mairiedeToulouselogo                                                                                          logo media commun.jpg           

 

Du vendredi 25 mars au vendredi 01er Avril, des jeunes de 1ere Bac Métiers de l'Accueil ont participé à des ateliers radio afin de réaliser leur 1ere émission de radio. 

 

Ils et elles ont eu l'opportunité de visionner 3 films du festival "Cinelatino" et ont appris à créer leur propre émission de radio.

 

Ecoutez leur production !

Dans le cadre du Parcours Laïque et Citoyen proposé par le Conseil Départemental de la Haute Garonne, un groupe de jeunes du collège Toulouse Lautrec à Toulouse, ont réalisé leur émission de radio de A à Z avec l'aide de l'équipe pédagogique de Radio Mon Païs.

 

Cette émission vous est présentée par les élèves de cinquième sur le thème du Cyber harcèlement et les dangers du numérique : au programme, chroniques, micro-trottoir et interview exclusives de Madame Yvoir et Madame Philippe, membre de l'équipe pédagogique du collège Toulouse Lautrec mais également de Charlotte Arnaud, juriste à l'association l'Enfant Bleu.

 

N'attendez plus et écoutez l'émission en podcasts sur le site de Radio Mon Païs !

Dans le cadre du Parcours Laïque et Citoyen proposé par le Conseil Départemental de la Haute Garonne, un groupe de collégiennes du collège Alphonse de Lamartine à Toulouse, ont réalisé leur émission de radio de A à Z avec l'aide de l'équipe pédagogique de Radio Mon Païs.

 

Cette émission vous est présentée par les collégiennes, tout niveau confondu, sur le thème du respect et de la différence : au programme, chroniques, micro-trottoir et interview en bombe et sportive d'Anissa Benyoud, entraîneuse du club Boxing Toulouse Bagatelle.

 

N'attendez plus et écoutez l'émission en podcasts sur le site de Radio Mon Païs !

Réécoutez l’émission des élèves du lycée Myriam

 

Depuis plusieurs années, Radio Mon Païs et l’ARCALT travaillent autour d’actions éducatives qui mêlent cinéma et radio.

 

Cette année, des  élèves du lycée Myriam ont participé à des ateliers et des visionnages de films, court-métrages et documentaires dans le cadre du festival Cinélatino.

 

Vendredi  01 avril de 16h à 17h, en direct, ils nous ont livrés leurs impressions, leurs chroniques sur les ondes de RMP.

 

Dans le cadre du Parcours Laïque et Citoyen proposé par le Conseil Départemental de la Haute Garonne, un groupe de jeunes du collège André Malraux à Ramonville, ont réalisé leur émission de radio de A à Z avec l'aide de l'équipe pédagogique de Radio Mon Païs.

 

Cette émission vous est présentée par les éco-délégués du Collège Nicolas Vauquelin : au programme, interview exclusive de Carina Louart autour du harcèlement scolaire, chroniques et débat sur comment instaurer plus d'égalité au sein du collège. 

 

 

N'attendez plus et écoutez l'émission en podcasts !

window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-133542785-1');