- Réécoutez la "Revue de Presse" de Bernard Gensane du Lundi 2 Mai 2022 dans laquelle il évoque:

- Selon Courrier international, la statuette d’une déesse cananéenne vieille de 4 500 ans a été découverte à Gaza. Alors qu’il travaillait ses terres dans l’enclave palestinienne, un agriculteur est tombé par hasard sur une représentation d’Anat, une des principales figures de la mythologie cananéenne. Une découverte archéologique qui revêt un sens politique, estime le Hamas.

- Pour le World Socialist Website, la moitié de la population des États-Unis, dont les trois-quarts des enfants, ont été infectés par le Covid : « Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont annoncé mardi que près de 60 pour cent de la population avaient été infectés par le COVID-19 au moins une fois en date de la fin du mois de février 2022, lorsque la dernière vague Omicron BA.2 a reflué. Même ce chiffre stupéfiant est dépassé par les 75 pour cent de tous les enfants et adolescents qui ont été infectés au moins une fois.

- Deux nouvelles sportives pour terminer. Selon Le Monde, Boris Becker, l’ancien champion de tennis a été condamné à deux ans et demi de prison en raison de sa faillite personnelle. Le sextuple vainqueur de tournois du Grand Chelem, qui a été déclaré coupable d’avoir caché 2,5 millions de livres sterling d’avoirs et de prêts pour éviter de payer ses dettes, va être incarcéré.

- Dopage : l’athlète Ophélie Claude-Boxberger, fille du grand champion Jackie Boxberger, a été suspendue quatre ans par le Conseil d’État. La spécialiste du demi-fond et quintuple championne de France avait été contrôlée positive à l’EPO en septembre 2019.

{mp3}Revue de Presse 2 Mai 2022{/mp3}

window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-133542785-1');