Cuisine Française logoUne Cuisine à la Française : 1er et 3ème samedi à 22h

L’émission est une ratatouille musicale, composée d’ingrédients qui ne sont pas recherchés pas dans la soupe commerciale mainstream.

 

Dans cette nouvelle « Cuisine » nous allons lancer une cuisson à feu vif… et faire monter la température !

Mesdames, Messieurs, nous commencerons par l’un des trois « King » du blues avant de filer écouter les Low Cut Connie dans un Club Newyorkais.

Nous aurons ensuite quelques bons morceaux de la nouvelle scène rock belge (!) avant que ne débute la rubrique « Poussée de fièvre ». Il faudra peut-être éloigner les enfants à ce moment-là !

Pour terminer le repas, nous élèverons notre esprit avec l’orgue d’Eric Burdon avant de rechuter avec Gil Scott Heron et son diable.

Quelques gourmandises vous seront servies en dessert !

Alain lé Couisto ! (et son oreillette râleuse!) 

 

Pour cette première « Cuisine » de l’année 2021, nous allons placer l’émission sous le signe de la chance avec PJ Harvey et sous le signe de l’amour avec T-Rex. Jacques Higelin et les Alabama Shakes modéreront certes un peu notre enthousiasme, mais nous reprendrons le mors aux dents avec Didier Super, XTC (repris par Camille) et Damon Albarn.

Pour le reste, je vous laisse le soin de découvrir les très bonnes surprises que vous réservera l’émission.

Alors à tous : Bananes et, surtout, pommes sautées

Le French Cuistot

Si vous vous demandez si cette ratatouille vaut la peine qu’on y goûte, sachez que nous n’y avons mis, l’Oreillette et moi-même, que de très bons ingrédients. Toutefois, il faut bien reconnaître que l’ambiance générale est un peu décalée par rapport à l’esprit de Noël !

Vous y retrouverez donc une Miss explosive, des Chinois de la 7ème rue, la grande prêtresse des punks new-yorkais, les passions tristes d’un rappeur français, des solutions musicales à votre spleen, la voix la plus touchante du jazz, l’un des précurseurs du rap… et bien d’autres ingrédients à la saveur incomparable !

Bonnes fêtes à tous ! 

 Dans ce TREIZIÈME opus de la « Cuisine », sous la houlette de mon oreillette préférée, ma directrice de conscience, nous allierons complexité et simplicité des saveurs musicales (Chill Bump vs/ Mungo Jerry), CHANCE ET MALCHANCE (Anis vs/ Serge Gainsbourg), artistes masculins et artistes féminines (Bo Diddley, Vald et les Doors vs/ Emiliana Torrini, Wanda Jackson et les chanteuses des B 52’s). Et vous trouverez en sus quelques autres saveurs de très bon aloi…

Bon appétit, amis auditrices et auditeurs,

Bon appétit, amis résistantes et résistants ! 

Dans la marmite de cette nouvelle ratatouille, le french cuistot a jeté en vrac : des artistes français qui ont prophétisé l’arrivée de la nouvelle vague (pour ainsi dire…), un animateur connu qui avoue son amour pour les boites (BOITES!), une des plus grandes chanteuses de l’Histoire du jazz partie trop tôt, un afro-américain confronté au racisme ordinaire d'un taxi, une chanteuse germano-turque à la voix d’ange, les pérégrinations d’un scénariste de talent autour du thème du "storytelling", un artiste Usé par sa dernière rencontre avec la polisse… et bien d’autres ingrédients propres à réchauffer les corps et les coeurs, au mitan de ce froid désert confiné !(?)